Quelles marques et types de supports de stockage traitez-vous ?

Nous traitons toutes les marques et tous les formats de Disques Durs, qu'ils soient « Internes » ou « Externes » et peu importe leur capacité de stockage.
Nos experts sont spécialisés sur les différents systèmes RAID (0, 1, 5), ainsi que les serveurs NAS – SAN.
Notre laboratoire intervient aussi sur les clés USB et les différents modèles de cartes mémoires (SD, CompactFlash, MemoryStick, …).

Peut-on seulement réparer
le disque dur ?

Il existe 3 grands types de panne : pannes logique, panne électronique et panne mécanique. Certaines sont inoffensives pour vos données mais d'autres peuvent les endommager ou les détruire définitivement.ATTENTION : Ne faîtes plus fonctionner votre disque dur ou matériel, s'ils ont subit un choc ou une chute, un problème électrique ou si vous entendez un bruit anormal à l'intérieur (claquement, bip, frottement, etc…).Nous avons mis en place un devis 100% gratuit et sans engagement qui vous permet de faire diagnostiquer votre support de stockage (disque dur, SSD, clé USB, RAID, carte mémoire en quelques heures. Profitez de ce service pour connaître le type de panne, les délais et le meilleur tarif pour la récupération de vos données.

Quelles sont les précautions pour emballer mon disque dur ?

Si vous devez nous faire parvenir votre support de stockage (disque dur, SSD, clé USB, RAID, carte mémoire) par coursier ou transporteur, vous devez absolument l'emballer avec précaution.Nous vous recommandons 3 couches de protection :
-emballer chaque disque dans une protection souple (plastique à bulles d'air, mousse, etc…)
-placer le ou les disques dans un carton rigide (et non dans une enveloppe souple)
-caler le ou les disques en comblant les vides d'air avec du papier, de la mousse ou toutes autres matières permettant au disque de ne pas bouger à l'intérieur du carton
Vous pouvez aussi mettre votre disque dans un sac antistatique..

Vous pouvez découvrir et partager vos astuces via notre forum

Mon disque vient de tomber en panne, que dois je faire et ne pas faire ?

Même sans gravité apparente, une panne peut en cacher une autre. Les pannes peuvent se cumuler et très souvent lorsque nos clients s'acharnent à redémarrer leur disque plusieurs fois, c'est à ce moment qu'ils entraînent une aggravation de la panne initiale, allant jusqu'à détruire définitivement toutes chances de récupération.
Chronodisk a mis en place un devis 100% gratuit et sans engagement. En dehors des pièces détachées éventuellement nécéssaires en Salle Blanche, vous ne réglez que si l'on récupère vos données.



Mon support fonctionne, puis je récuperer les données éffacées
par erreur ?

Oui, nous pouvons toujours récupérer des données effacées par erreur ou formatage. Cependant sans faire une récupération effective, nous ne pouvons pas prévoir ce qui sera récupéré si vous avez continué à utiliser le support après l'effacement et si un système d'exploitation a été réinstallé à l'endroit même où se situaient vos données.
Sans un formatage en bas niveau, répété plusieurs fois, vos supports mémoires gardent une trace des informations qu'il a contenu auparavant. Pour qu'un fichier puisse être récupéré, il est nécessaire que l'ensemble de la chaîne d'information soit intègre sinon le fichier en question sera corrompu et inexploitable.
Chronodisk vous propose un service de récupération de données dans les cas d'effacement par erreur, de formatage, réinstallation système ou attaque de virus. .

Mon support est chiffré, que se passe-t-il dans ce cas

Pour récupérer des données cryptées, il est indispensable de connaître le mot de passe, de posséder la clef de chiffrement, le certificat ou le token. Si vous avez perdu les clefs de chiffrement ou si vous avez oublié le mot de passe, nous ne tenterons pas la récupération de vos données, elles seraient dans tous les cas illisibles.
En revanche, nous pouvons contourner les mots de passe ATA d'accès aux disques durs ou les mots de passe des documents Microsoft office.
Ils protègent vos documents sans les chiffrés. Si vous avez un doute sur la protection que vous avez installé sur votre disque, contactez-nous.
Les tests de fichiers ne sont possibles que si les fichiers sont décryptés.

Quelles sont les précautions pour emballer mon support ?

Chronodisk est un « vrai » laboratoire professionnel de récupération de données. Nos équipements à la pointe de la technologie nous permettent d'intervenir sur tous les types de panne, même les plus graves.
Nos certifications ISO, notre Salle Blanche ainsi que les compétences et l'expérience de nos techniciens font de Chronodisk, un laboratoire leader sur le marché.Nous possédons l'un des plus grands stocks de pièces détachées au monde (25.000 disques durs) pour intervenir rapidement.Votre disque dur est traité dans nos locaux. Aucun dossier n'est sous-traité par des prestataires extérieurs, ni en France, ni à l'étranger.La sécurité et la confidentialité de vos données sont totales (si vous optez pour un dépôt et un retrait en main propre). Nos locaux et nos serveurs sont ultra-sécurisés. Nous testons uniquement les fichiers et dossiers que vous aurez indiqué dans le formulaire. Nos salariés ont signés une charte de confidentialité les engageant pénalement.

Par quel moyen envoyer mon disque dur au laboratoire ?

Il est important de prendre une option de suivi auprès du transporteur de votre choix.N'oubliez pas de joindre le formulaire rempli et imprimé correspondant à votre disque dans le même colis.

Laboratoire Chronodisk
20-22 rue Louis Armand
75015 Paris


Lorsque nous vous rendons vos données récupérées, une copie est conservée durant sept jours sur nos serveurs. Pendant, cette période nous pouvons effectuer une nouvelle copie gratuitement.



Comment bénéficier de l'enlèvement de mon disque dur à domicile
ou au bureau ?

Si vous êtes un professionnel, l'enlèvement de vos disques pour devis/diagnostic est gratuit. Il vous suffit de nous envoyer un mail à l'adressecontact@chronodisk.com en précisant le nom devotre entreprise et les horaires d'ouverture, ainsi que le nom et numéro de téléphone d'un contact sur place.Si vous êtes un particulier, vous pouvez aussi bénéficier de l'enlèvement. Des frais de 30€ TTC (pour la France metropolitaine sont à régler par carte bancaire en appelant le 01.40.60.00.00 (touche 9). Contactez-nous pour connaître les conditions pour les DOM-TOM et l'étranger.
Vous pouvez aussi faire votre demande par email (contact@chronodisk.com)

Quels sont les délais pour obtenir mon devis ?

Les entreprises, professions libérales et associations reçoivent leur devis sous 2 à 6h ouvrées par email, à réception du disque dur dans nos locaux.Les particuliers reçoivent leur devis par email sous 48 à 72h (délai maximum généralement constaté).Les instructions pour donner votre accord sur le devis seront indiquées dans l'email.

Vais-je récupérer l'ensemble de mes données ?

AUCUN laboratoire ne peut vous affirmer à 100% que vos données seront récupérées en totalité et en bon état de fonctionnement sans avoir effectué la récupération effective.Nous avons les meilleurs outils pour tenter plusieurs méthodes d'extraction lorsque les fichiers ne conviennent pas.Dès la fin de l'extraction, nos techniciens vérifient les fichiers prioritaires que vous nous avez indiqués. Et, un listing au format .txt vous est immédiatement envoyé par email.
Vous pourrez y retrouver l'ensemble des noms de dossiers et fichiers, organisés en arborescence comme dans votre explorateur. Après vérification par vos soins et accord sur ce listing, nous lancerons une copie sur un support de stockage (disque dur, SSD, clé USB, RAID, carte mémoire) sain.Nous ne récupérons pas les logiciels ou votre système d'exploitation. Ceux-ci sont composés d'un ensemble de fichiers et de dossiers fonctionnant ensemble.
Si l'un d'eux est manquant ou est endommagé, votre système ne pourra fonctionner correctement. C'est la raison pour laquelle, il n'est pas possible de réinstaller directement dans votre ordinateur, un disque interne supportant le système d'exploitation et les logiciels.

Quels sont les taux de réussite ?

100% quand les plateaux internes sont parfaitement sains.Dans tous les cas, le forfait de récupération n'est pas facturé quand la récupération est impossible.